Jusqu'où aller dans le pouvoir?
De retour, les “Explorateurs” témoignent…

Jusqu'où aller dans le pouvoir ?
France, Alsace • Janvier 2016
Mathilde Monnier, photo Marc Coudrais
Écouter…
“Moins abstrait et plus viscéral”
“Je suis entré en contact avec les principaux aspects de mon pouvoir personnel et c'est devenu moins abstrait et plus viscéral. J'ai découvert que ces différents aspects font partie d'un continuum. En expérimentant la façon dont je peux passer de l'un à l'autre, j'ai découvert que je peux facilement me libérer de mes excès pour regagner un état de puissance juste.”
“Plus consciente de ma propre dynamique”
“J'ai clairement ressenti les facettes en moi qui sont de l'ordre de la puissance, de l'impuissance et de la surpuissance et j'ai pu me déplacer facilement d'un état à l'autre. J'ai découvert que je peux ‘apprécier’ ces trois états dans la mesure où ils constituent un ‘tout’ en moi! Je me sens plus consciente de ma propre dynamique et mieux équipée pour évoluer dans le ‘monde réel’, en sachant que je peux être la personne que je veux être.”
“Une expérience pleine, vraie, élégante”
“Je me suis aperçu que je suis en mesure de changer des choses dont j'avais du mal à imaginer que je pouvais les changer. J'ai découvert que je suis plein de préjugés à mon propre sujet. C'était une expérience pleine, vraie, élégante. Je n'ai jamais ressenti cela auparavant.”
“Puissant n'est pas synonyme d'invincible”
“J'ai découvert que mon état puissant a moins à voir avec les situations extérieures (bonnes ou mauvaises) que ce qui vient de l'intérieur de moi. Être puissant n'est pas synonyme ‘d'invincible’, car cela signifie aussi que je peux accepter d'être impuissant.”
“Passer d'un état à l'autre”
“Ce processus m'a aidée à faire l'expérience du lien entre les différents aspects de mon pouvoir personnel. Ces liens me sont apparus de façon très claire et je me sens plus consciente de la façon dont je peux désormais passer d'un état à l'autre.”
“Me connecter et profiter du moment”
“Je me suis aperçu que mon défi du moment est de réussir dans les moments de pouvoir qui me sont donnés, par exemple, à l'occasion les présentations professionnelles. J'accélère souvent ces moments imposés pour les faire passer rapidement. J'ai aussi réalisé que mon côté ‘écrasant’ est uniquement lié à l'exercice de mon rôle de manager. En fait, il me suffit de ‘me connecter’ pour ‘profiter du moment’.”
Jusqu'où aller dans le pouvoir ?
France, Paris • Avril 2015