gestalt mythes vitalité

Le voyage du héros

(placeholder)

Le voyage du héros :

de retour,

les ‘voyageurs’ approuvent…



“Magnifique cadeau à moi-même”

“Je me réjouis de m'être offert ce magnifique cadeau à moi-même. L'intensité de l'expérience est incomparable. Cela a fait émerger une profondeur en moi dont je n'avais pas idée. Une matière dense à travailler, et une formidable source d'énergie et de confiance qui vient du courage de se regarder dans le miroir. Un fabuleux miroir que les facilitateurs ont porté avec force et bienveillance.”

Homme, 42 ans, accompagnateur d'entrepreneurs


“Le désir puissant de vivre selon son cœur”

“Le voyage du héros est une aventure, l'aventure que l'homo occidentalus du XXIe siècle cherche avec tant d'appétit, parfois sans le savoir : l'Aventure intérieure, la plongée dans l'inconscient, le face-à-face avec ses peurs, la re-connaissance des sommets de joie.

Ce voyage s'adresse à tous sans autre condition que le désir puissant de vivre selon son cœur. Il est d'une exigence extrême, mais on en sort toujours vainqueur car infiniment plus humain.”

Homme, 33 ans, comédien


“Aventurier de la psyché”

“Parmi toutes les expériences, séminaires, ateliers, etc. où j'ai eu le bonheur de cheminer dans ma vie de recherche, c'est le meilleur atelier jamais suivi, de mémoire d'aventurier de la psyché.”

Homme, 73 ans, ex-dirigeant, coach de dirigeants


“Tangibles bienfaits”

“Une expérience édifiante — je peux déjà en mesurer les bienfaits.”

Homme, 38 ans, coach


“Liberté et apaisement”

“Cette expérience m'a permis de me libérer d'une tristesse et d'un sentiment de désespoir qui freinaient mon développement. J'y ai trouvé un sentiment de liberté et d'apaisement. À l'issue de ce parcours, d'autres participants m'ont dit que mon visage avait changé, que j'étais “transformée”. Je suis rentrée chez moi avec de la légereté, une force intérieure et beaucoup d'enthousiasme.”

Femme, 33 ans, professeure


“La source du changement est en moi”

“J'ai pris conscience de ce qui est aujourd'hui essentiel dans la façon dont je souhaite mener ma vie et que c'est en moi que réside la source du changement. Je perçois comment je peux concilier des facettes de ma vie qui me semblaient s'exclure mutuellement. Et j'ai découvert en moi un enfant heureux qui porte sur la vie un regard rieur.”

Homme, 35 ans, dirigeant


“L’expérience durable du dialogue entre forces intérieures antagonistes”

“J'ai découvert à quel point désir rampant de stagnation et paresse s'allient en moi contre le souhait de m'épanouir. Le dialogue entre ces forces antagonistes m'a fait découvrir avec quelle finesse et quelle persévérance je suis capable de me piéger et de saboter mes propres initiatives vers une vie plus pleine. Ce que j'ai appris sur moi au cours du Voyage m'a pleinement habitée pendant les premières années de mise en place d'une relation amoureuse d'une nature qui m'était jusqu'alors inconnue.”

Femme, 35 ans, consultante

Écouter…

Pierre Alechinsky