mythes • rituel • gestalt     

Le voyage du héros

Chemin des mythes

Les “explorateurs” ont le dernier mot…


“Sacré et décomplexé”

“J'ai apprécié l'association du sacré et du décomplexé, qui offre la possibilité du recueillement et de l'introspection sincère dans la légèreté et la joie.

J'ai été surpris par l'implication d'une rare intensité et la bienveillance des facilitateurs. Ils ont favorisé la création d'un groupe soudé et engagé tout au long de l'atelier.

J'ai apprécié  la diversité des participants et la richesse de sincères rencontres humaines.

J'ai goûté enfin les bienfaits sensibles et profonds — au delà de l'intellect — de cette pratique, notamment le savant mélange de la mise en acte des mythes, de rituels et de gestalt. Ce parcours m'a révélé un sentiment de sécurité et de confiance nouveau et durable.”

“Appétit de vie et d'énergie”

“Ce parcours m'a semblé exceptionnel de qualité et de densité. Ensemble, nous avons "corporalisé" les mythes choisis par chacun pour en extraire les puissantes énergies. Cela a nourri mon appétit de vie et d'énergie. J'en sors comme d'une grande expérience compactée qui, depuis, se déplie continûment au fil des semaines.“

“La flamme d'en-vie”

“J'ai participé à Chemin des mythes dans une période particulièrement difficile pour moi. Le groupe des participants et des facilitateurs s'est montré protecteur et bienveillant.

Au fil des mythes que nous avons explorés ensemble, j'ai vécu des situations symboliques qui m'ont renvoyée à ma vie réelle et à mes relations avec les autres. Cela m'a aidée à me recentrer. J'ai retrouvé en moi la flamme de vie, la flamme d'"en-vie" et je suis repartie avec l'impression d'une renaissance personnelle, sur des bases qui demeurent présentes au quotidien. Je ressens une nouvelle force intérieure, une joie.

Et ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que des personnes qui ne m'ont pas vue depuis un moment me disent parfois: "Tu as changé quelque chose, non?" Je réponds:  "Les cheveux un peu plus longs peut-être?" Et ils enchaînent: "Oui, les cheveux peut-être… Mais il y a autre chose…”

“Un tremplin et une ressource”

“Outre l'exploration du mythe que j'avais choisi, mon implication dans ceux d'autres participants m'a donné la possibilité de faire l'expérience de situations dans lesquelles je n'aurais jamais osé plonger. Ce parcours a été pour moi un tremplin et une ressource pour évoluer et aller à l'écoute de mes envies. Quatre ans plus tard, les fruits s'en font encore sentir.“


“Un sentiment de sécurité

et de confiance nouveau

et durable”


“Des situations dans lesquelle je n'aurais jamais osé plonger”


Alexander Alexeieff